Modification de l'apparence des messages

Lorsque vous sélectionnez une apparence dans l'écran des apparences des messages, l'écran suivant est affiché. Il permet de modifier la façon dont les messages seront affichés dans MesNews :

 

La zone Nom de l'apparence indique le nom de l'apparence en cours de modification. Si vous changez ce nom, l'apparence sera renommée (à condition que le nom ne soit pas une apparence déjà existante).

Pour copier la configuration d'une autre apparence, utilisez le bouton : un menu permet alors de choisir parmi les apparences existantes celle dont vous voulez copier la configuration. Le bouton permet d'utiliser les configurations du style par défaut (celui d'origine de MesNews).

Pour modifier l'apparence, sélectionnez une section. Vous pouvez alors définir la police, la taille, la couleur du texte, la couleur du fond et le style de la police à appliquer pour cette section. Vous pouvez ainsi modifier le corps du message, l'en-tête du message, la signature, ainsi que 10 niveaux de quotage. Les modifications apportées sont automatiquement visibles dans la zone d'aperçu en dessous. Si ce n'est pas le cas, le bouton Refresh permet de forcer la mise à jour.

Une fois l'apparence souhaitée obtenue, vous pouvez valider l'écran par le bouton Valider. Vous devrez alors valider l'apparence dans l'écran d'affichage des apparences.

Remarque :
- les apparences sont en fait des fichiers css utilisés dans les documents en html. Les différentes apparences sont stockées dans des fichiers avec l'extension cssmn dans le dossier Config.
- vous pouvez aussi modifier les fichiers .cssm directement dans le dossier Config si vous connaissez les fichiers de style. Le style utilisé est alors copier dans le dossier Smileys, avec le nom style.css (attention : vous ne devez pas modifier directement le fichier style.css : toutes les modifications seraient perdues si vous changez d'apparence).

(index)(retour)



[STOPTRAD] Connexion au serveur de données impossible.

Le site MesNews est inaccessible pour l instant (en maintenance ?).

Merci de revenir dans quelques minutes ...